Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Retour à la page d'accueil

einfach besser Landwirtschaften

29/07/2024

Auto-alimentation en huile des accessoires avec une pompe à engrenages

Question sur une pompe hydraulique avec engrenage de transmission

J'ai une rétrocaveuse (Fai 555), assez grande, sans pompe et sans IHC 744. Je souhaite maintenant combiner les deux :

  • Cette pompe serait-elle adaptée ?
  • Cette pompe est-elle également disponible avec un manchon et non un embout ?
  • Ou une autre connexion ou quelque chose de similaire ?
  • Quelle doit être la taille du volume du réservoir ?

Réponse de M. Ing. Meixner, chef de produit programme hydraulique

Autant que je sache, le 744 a un débit de pompe hydraulique maximal de 30 L/min. Si cette puissance est suffisante pour la pelle rétrocaveuse, notre offre de pompe hydraulique avec boîte de vitesses est également suffisante, car vous pouvez accéder à une puissance de pompe d'environ 1500 Nm. 50 L/min à une vitesse de prise de force de 350 tr/min.

La combinaison est également disponible avec une boîte de vitesses avec manchon à emboîter sur le moyeu de l'arbre de prise de force. La boîte de vitesses porte le numéro Faie 37087. Veuillez consulter le dessin avec les dimensions dans la boutique en ligne pour voir si la boîte de vitesses peut être fixée au tracteur. La boîte de vitesses doit être montée de manière à ce qu'elle ne puisse pas tourner.

Pour les systèmes mobiles, il est dit que la taille du réservoir doit être approximativement la même que la capacité en litres de la pompe. Dans notre cas, cela représenterait une capacité de réservoir de 50 L. S'il est possible de l'agrandir encore, ce n'est pas un inconvénient, car le chauffage ne sera pas aussi fort. Si vous connaissez exactement la capacité en litres nécessaire au fonctionnement de la pelle rétrocaveuse, cela ne constitue pas un inconvénient, car vous pouvez alors concevoir la pompe exactement en conséquence.

Par exemple, la pelle rétrocaveuse nécessite 35 L/min pour fonctionner. La vitesse de prise de force sur le 744 est de 300 tr/min.

Vitesse à l'entraînement de la pompe HY : 300 x 3,8 (rapport de démultiplication) = 1140 tr/min

(35x1000) / 1140 = 30,70 

30,70 / rendement de 0,9 = 34,11 cm³ par tour, ce qui donne une pompe de notre gamme avec 36 cm³ par tour = Faie n° 277