Durabilité et protection de l'environnement
Les thèmes de l'environnement et de la protection de la nature ont une grande importance chez FAIE. En collaboration avec nos partenaires, nous orientons nos prestations vers des aspects écologiques. Ci-dessous, tu trouveras un aperçu de ce que FAIE entreprend actuellement en matière de protection de l'environnement.
FAIE devient encore plus verte !
FAIE s'engage activement pour la protection de l'environnement et prend de nombreuses mesures pour devenir plus durable. Nos efforts portent sur une multitude d'aspects visant à minimiser notre empreinte écologique. En utilisant des technologies de pointe et des pratiques durables, nous voulons apporter une contribution positive à l'environnement tout en améliorant la qualité de vie des générations futures.
- Renoncer aux rubans adhésifs en plastique : nous n'utilisons plus de rubans adhésifs en plastique dans la mesure du possible. À la place, nous utilisons des alternatives écologiques qui sont plus faciles à recycler.
- Des cartons recyclés : Nos cartons d'expédition sont composés jusqu'à 100% de matériaux recyclés. Cela permet de réduire les déchets et de préserver les ressources naturelles.
- Matériau de remplissage recyclé : le matériau de remplissage de nos paquets est également fabriqué à 100% à partir de matériaux recyclés. Nous garantissons ainsi la protection de vos produits et la durabilité de nos emballages.
- Sacs à provisions en papier : dans notre magasin spécialisé, nous ne proposons que des sacs en papier. Ceux-ci sont beaucoup plus écologiques que l'alternative bon marché en plastique.
- Grande installation photovoltaïque sur le toit : nous avons installé une grande installation photovoltaïque sur le toit des bâtiments de notre entreprise. Cette installation couvre une grande partie de nos besoins en électricité grâce à l'énergie renouvelable.
- Chargement des voitures de société électriques : Nous utilisons l'énergie solaire produite pour recharger notre voiture de fonction électrique. Cela nous aide à réduire les émissions de CO2 et à fonctionner de manière plus durable.
- Pompe à chaleur efficace : Nous utilisons également une pompe à chaleur efficace avec l'électricité produite par notre système photovoltaïque. Cela permet de chauffer et de refroidir nos bâtiments dans le respect de l'environnement.
Grâce à ces mesures, nous contribuons activement à la protection de notre environnement et à la construction d'un avenir plus vert.
Mise au rebut des vieux appareils électriques
Reprenez les appareils électriques usagés et les lampes fluorescentes ou à économie d'énergie par l'intermédiaire de FAIE ou déposez gratuitement les appareils électriques usagés dans les points de collecte publics !
Tonneau Les vieux appareils électriques ainsi que les tubes fluorescents et les lampes à économie d'énergie (lampes à décharge) ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères, mais doivent être collectés et éliminés séparément. Les appareils électriques et électroniques concernés sont marqués du symbole ci-contre.
FAIE participe à ERA, Elektro Recycling Austria en Autriche et (ZENTEK Services GmbH & Co KG en Allemagne) - un système de collecte et de recyclage d'appareils électriques usagés actif dans toute l'Autriche et a déjà payé pour la collecte et le recyclage de ces déchets.
Il est donc préférable d'apporter les appareils électriques usagés et les lampes à décharge à un point de collecte public où ils seront repris gratuitement. Pour plus d'informations sur ces points de collecte, veuillez vous adresser à votre commune ou à l'association de gestion des déchets.
Emballage
Élimination des emballages
En principe, les déchets d'emballages ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères, mais doivent être collectés séparément et remis à des fins de valorisation. Cette obligation s'applique aussi bien aux emballages produits par les ménages privés que par les entreprises commerciales. Prise en charge gratuite des emballages dans le cadre de la collecte publique des emballages
La collecte des emballages ménagers est organisée dans toute l'Autriche par les communes et les syndicats de déchets. Les déchets d'emballages sont soit directement collectés, soit apportés à des points de collecte publics ou à des centres de collecte des déchets. Pour plus d'informations sur l'organisation de la collecte des emballages dans votre région, veuillez contacter votre commune.
FAIE et les fournisseurs de FAIE participent à un système de collecte et de valorisation des emballages ménagers actif dans toute l'Autriche et ont déjà payé pour la collecte et la valorisation des déchets d'emballages. Les emballages des marchandises que nous livrons peuvent donc être déposés gratuitement dans le système public de collecte des emballages. Cela s'applique aux emballages livrés aux ménages privés et aux petits consommateurs finaux industriels, où ils sont considérés comme des déchets.
Elimination des emballages dans le secteur commercial
La collecte des déchets d'emballages des entreprises commerciales est organisée individuellement et doit être convenue avec votre entreprise d'élimination. Vous trouverez de plus amples informations sur le site du ministère de la vie.
Licence d'emballage :
- Autriche : système de collecte de bonus licence n° 3201
- Allemagne : BellandVision n° DE2951618109304
Élimination des piles
Remettre gratuitement les piles et accumulateurs usagés aux points de collecte publics et à FAIE !
Les piles usagées (piles portables, accumulateurs, piles boutons, batteries automobiles) ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères, mais doivent être collectées et éliminées séparément. Les piles, les accumulateurs et les jeux de piles sont marqués du symbole ci-contre pour la collecte séparée.
FAIE participe à Intersoh Austria GmbH en Autriche (et Zentek Services GmbH & Co KG en Allemagne), un système de collecte et de recyclage des piles usagées actif dans toute l'Autriche, et a déjà payé pour la collecte et le recyclage des piles/accumulateurs usagés. Il est donc préférable d'apporter les piles/accumulateurs usagés à un point de collecte public où ils seront pris en charge gratuitement.
Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur ces points de collecte auprès de votre commune ou de l'association de gestion des déchets. En outre, les piles et accumulateurs portables et automobiles usagés peuvent également être déposés gratuitement chez n'importe quel commerçant, à condition que celui-ci propose ce type de piles/accumulateurs dans son assortiment.
Reprise des piles/accumulateurs usagés par FAIE
Nous reprenons gratuitement les piles usagées (piles portables et automobiles ainsi que les accumulateurs). Vous pouvez les remettre à un collaborateur du service après-vente dans le marché spécialisé FAIE !
Si vous commandez des piles (portables ou automobiles, accumulateurs) par correspondance, vous pouvez également apporter vos piles usagées à l'un des points de collecte. Veuillez noter que ces points de dépôt ne prennent en charge les piles/accumulateurs usagés que pendant les heures d'ouverture indiquées.
Règlement REACH CE n° 1907/2006
Le règlement européen sur les produits chimiques REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals) a été adopté fin décembre 2006 et est entré en vigueur le 1er juin 2007. Il est directement applicable dans chaque Etat membre.
L'objectif principal du règlement REACH est de garantir un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l'environnement contre les risques potentiels liés aux produits chimiques. Pour la chaîne d'approvisionnement, il existe ainsi certaines obligations d'enregistrement et d'information, par exemple sur les substances préoccupantes. Parmi les substances préoccupantes, on compte notamment les substances CMR, c'est-à-dire les substances cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction, les substances PBT (persistantes, bioaccumulables et toxiques) et les substances vPvB (très persistantes et très bioaccumulables).
FAIE remplira ou respectera les obligations découlant du règlement REACH et, dans ce contexte, a également obligé contractuellement tous ses fournisseurs à respecter également les exigences correspondantes.
Nos fournisseurs sont notamment tenus de respecter les interdictions de substances et les obligations de déclaration.
Remarque :
Nos déclarations relatives à l'article 33 sont basées sur l'état actuel de nos connaissances et sur les déclarations de nos fournisseurs et fabricants. Ces déclarations sont faites de bonne foi et ne sont pas vérifiées. Les fiches de données de sécurité (article 31) déposées chez nous sont la propriété des fournisseurs et fabricants respectifs. Nous n'offrons donc aucune garantie, expresse ou implicite, et n'assumons aucune autre responsabilité en ce qui concerne les informations fournies en vertu de l'article 33 et de l'article 31.
Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter le site web : « http://echa.europa.eu